Accueil > Activités > Club DD > Les élèves aménagent les zones boisées

Les élèves aménagent les zones boisées

Publication : par M. Robert

DES COPEAUX DE BOIS SUR LE TERRE-PLEIN CENTRAL AU CENTRE DU COLLÈGE– Classe de 6°1

Jeudi 3 mai 2018, la classe de 6°1, accompagnée de Mme Godineau, a participé à la répartition des copeaux de bois* sous les arbres et autour des haies nouvellement plantées devant la cantine lors de l’intervention de l’association La Haie Magique au collège. Les élèves ont bien apprécié cette activité originale mais surtout utile pour tout le collège.

*il s’agit précisément de BRF (Bois Raméal Fragmenté = broyage de jeunes rameaux provenant de la taille de haies ou d’élagages)

Pourquoi déposer des copeaux de bois sous les arbres ?

• pour permettre à la terre d’être moins boueuse lorsqu’il pleut,
  • pour délimiter des chemins de passage et donc éviter le piétinement des zones où l’herbe pousse
  • pour limiter le dessèchement du sol par le soleil et le vent, pour assurer un abri pour les micro-organismes, insectes …
  • pour faire joli et que ça sente bon !
    Merci d’emprunter ces chemins de copeaux de bois et de ne pas marcher sur l’herbe :D

Pourquoi déposer des copeaux de bois autour des futures haies devant la cantine ?

• pour que l’herbe ne pousse pas et donc éviter la nécessité du passage de la tondeuse à gazon !

Suivez nous sur Twitter !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?