Accueil > Activités > Club DD > Des professeurs ukrainiens au collège !

Des professeurs ukrainiens au collège !

Le collège Gérard Philipe a reçu la visite de 4 professeurs ukrainiens qui enseignent le français et qui souhaite instaurer des projets en faveur du développement durable dans leurs établissements.
Dans le cadre de leur labellisation Eco-école, le collège a été choisi pour présenter ses projets en faveur du développement durable. En effet, ces professeurs ont pu assister au cours la matinée à la création d’une zone de biodiversité autour d’un tronc d’arbre mort, à la plantation de haies ainsi qu’au paillage d’une parcelle du collège en relation avec l’association locale la haie magique . Les professeurs ont ensuite pris leur repas à la cantine et ont pu découvrir le tri des déchets, de l’assiette jusqu’au composteur. Il sont ensuite assisté au club développement durable durant lequel les élèves ont présenté les différents projets qu’ils mènent (ruches, jardin permaculture, etc.) et ont pu échanger sur les pratiques autour des thèmes de l’éducation au développement durable. Cela a permis de créer des liens et de mettre en place des futurs partenariats entre ces établissements.
La labellisation éco-école a donc permis au collège de nouer des liens à l’international avec d’autres établissements. De la même manière, la labellisation académique (E3D) permet de nouer des liens entre les établissements et les acteurs de l’académie.