Accueil > Matières > Parcours citoyen > Les élèves au Sénat

Les élèves au Sénat

Les élèves ont été accueillis par Monsieur Vincent Delahaye, vice-président du Sénat. Ils ont bénéficié d’une visite guidée de ce lieu prestigieux. Dans l’Hémicycle, Monsieur le Sénateur a répondu à toutes les questions des élèves, intéressés et impressionnés par l’ancien palais de Marie de Médicis. Les élèves ont pu découvrir également la bibliothèque, la salle des conférences, l’escalier d’honneur ainsi que le bureau de Monsieur Delahaye qui leur a remis la médaille du Sénat en souvenir de cette visite.

Les élèves et les adultes ont eu conscience du privilège qui leur était octroyé de visiter ces lieux et ont remercié Monsieur le sénateur pour ce moment rare.