Accueil > Actualités > Projet avenir

Projet avenir

PROJET AVENIR : à la découverte des métiers.

En 2018, le collège Gérard Philipe organisera sa première édition du « PROJET AVENIR : à la découverte des métiers » à l’intention de tous les élèves du collège.
Vos représentants des parents d’élèves se sont étroitement associés au collège pour préparer ce projet depuis quelques mois. Notre objectif est d’avoir le plus grand nombre possible de métiers représentés. Ceci permettra d’offrir aux élèves une vision, la plus large possible, du monde du travail afin de les accompagner dans leurs réflexions sur leur orientation future.
Les parents volontaires interviendront au collège en journée, sur deux périodes et sous deux formats selon les niveaux :
Pour les classes de 6èmes et 5èmes : des parents ambassadeurs se rendront dans les classes les jeudi 15 février 2018 (pour les 6èmes) et vendredi 16 février 2018 (pour les 5èmes) pour présenter aux élèves leur métier.
Pour les classes de 4èmes et 3èmes : des parents participeront à un forum autour des métiers, organisé le vendredi 13 avril dans l’après-midi.
De nombreux parents ont déjà fait savoir, par l’intermédiaire du formulaire distribué par le collège aux élèves, qu’ils étaient volontaires. Il est encore possible de vous inscrire pour participer à ce projet : il suffit de vous faire connaître auprès de vos représentants des parents d’élèves en précisant vos coordonnées, votre métier, votre secteur de métier et vos disponibilités en envoyant un message à projetavenir.gerardphilipe@hotmail.com. Plus nous aurons de professions représentées, et plus les élèves pourront découvrir la diversité du monde de l’emploi.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration qui contribuera à la réussite de ce projet.

Vos représentants.
Pour tout autre renseignement, s’adresser à Mme Samira Mehigueni, CPE du collège Gérard Philipe et référente du projet :
samira.mehigueni@ac-versailles.fr