Accueil > Actualités > Clip élèves d’UPE2A

Clip élèves d’UPE2A

Pendant le confinement, dans le cadre du PACTE, les élèves ont échangé avec deux chanteuses, Manon Iattoni et Melody Linhart, en résidence à Paul B, pour se familiariser avec le principe des Circle Songs et créer une oeuvre interculturelle autour des langues premières des élèves. La thématique retenue en atelier avant le confinement était « Loin de toi ». Celle-ci a pris une résonance particulière pendant le confinement pour devenir polysémique : ce n’était plus seulement l’éloignement du pays natal, de la famille, mais l’éloignement de l’école et de toute forme de sociabilité, de l’Autre, alors même que la chanson créée mêle les langues et les voix de ces « autres », camarades de classe. Nous avons réalisé un clip vidéo fait de toutes les vidéos tournées par les élèves pendant le confinement et nous avons écrit une chanson avec des textes écrits ou lus par les élèves. Ce projet a permis de maintenir des liens très forts dans le groupe classe et a rendu les élèves fiers de leur réalisation.