Accueil > Activités > Club DD > Développement Durable au collège

Développement Durable au collège

Quelques dates à retenir concernant les actions autour du développement durable :

• Le mercredi 29/11 : formation d’élèves et d’agents aux tables de tri à la cantine. Depuis l’année dernière, les élèves du club s’engagent pour mettre en place le tri des déchets à la cantine. Le matériel commandé a été reçu et les agents et élèves vont être formés pour l’exploiter au mieux.
  • Le jeudi 07/12 : dans le cadre du projet Tara expédition mené par Mme Godineau et des élèves du club, un capitaine du navire de l’expédition, Martin Hertau, va venir rencontrer des élèves afin d’échanger avec eux. Une réelle chance pour les élèves !
    1ère séance de 14h45 à 15h30 :
     classe de 6°7 avec Mme GODINEAU (et Mme DESCHAMPS)
     élèves volontaires de 6°1
     classe de 6°3 SEGPA (Mme CAUBET)
    2ème séance de 15h30 à 16h25 (S3) :
     classe de 6°6 (Mr USAI)
     classe de 6°4 (Mr COUGOUL)
    3ème séance de 16h30 à 17h20 (S4) :
     classe de 6°5 (Mme GOUBAYON)
     classe de 6°2 (Mme GUEBLE)

Tout autre professeur ou personnel de l’établissement intéressé peut participer à l’une des séances : Vous êtes les bienvenus !

• Le jeudi 12/12 : dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, des animations seront proposées par le SERD pour sensibiliser des élèves de 6e. Cela s’inscrit dans la campagne de tri des déchets des élèves du club développement durable.
    1ère séance de 8h40 à 10h10 (1h30) avec la classe de 6°4 (professeurs : Mme Deschamps et Mme Godineau)
    + 2 élèves du Club Développement Durable travaillant sur ce sujet
    2ème séance de 10h30 à 12h (1h30) avec la classe de 6°1 (professeur : Mme Kendri de 10h30 à 11h30 puis Mr Cougoul de 11h30 à 12h).
    + 3 élèves du Club Développement Durable travaillant sur ce sujet

Toutes ces actions s’inscrivent dans la politique de développement durable mise en place par le collège.