Accueil > Actualités > Message de M. le Maire aux parents

Message de M. le Maire aux parents

Comme l’a annoncé hier jeudi 7 mai Monsieur le premier ministre, le département de l’Essonne se retrouve classé en zone rouge, repoussant la réouverture du collège à une date ultérieure au 18 mai non encore définie.
Veuillez trouver un message de Monsieur le Maire de Massy :

Madame, Monsieur,

Notre pays entamera son déconfinement à compter du 11 mai. Celui-ci sera très progressif pour éviter que l’épidémie de COVID-19 ne recommence.

Vous le savez, les collèges restent fermés jusqu’à nouvel ordre. L’enseignement à distance va continuer sous la responsabilité des professeurs que je remercie très chaleureusement pour tout ce qu’ils ont fait pour garder le contact avec vos enfants.

Si vous rencontrez des difficultés sur le plan pédagogique, contactez en priorité les professeurs de votre enfant. Vous pouvez également prendre contact avec votre espace de proximité, qui va ouvrir à compter du 11 mai, afin d’étudier ensemble les dispositifs de réussite scolaire qui lui seront le mieux adapté.

A partir du 11 mai, votre enfant aura désormais le droit de voir ses amis. C’est bien sûr une bonne nouvelle ; c’est aussi une forte inquiétude.
Il est en effet très important que vos enfants respectent les « gestes barrières » : rester à plus d’un mètre les uns des autres, ne pas se regrouper à plus de 10, aucun contact physique...
Je suis parfaitement conscient qu’il n’est pas facile d’expliquer ceci à des enfants. Il est très important que votre enfant comprenne l’importance de ces petits gestes, qui peuvent aider à sauver de nombreuses vies.

Je vous invite donc à prendre le temps d’une explication détaillée à vos enfants et à limiter raisonnablement leurs sorties.

En lien avec les principaux de collège, j’ai également adressé un message direct à vos enfants sur ce sujet.

Avec mes meilleures salutations

Nicolas SAMSOEN