Accueil > Actualités > Sciences au château de Versailles

Sciences au château de Versailles

Lors de la semaine de la science, le château de Versailles a ouvert ses portes pour la mise en place de différents ateliers scientifiques.
Les élèves de la classe de 6e6 ont ainsi pu visiter le jardin du château et profiter ensuite d’une conférence sur une expédition scientifique en mer : Tara Expédition. Ce thème est d’ailleurs aborder comme fil conducteur cette année dans plusieurs matières pour les élèves de 6e.

Photos 6e6

Les élèves de la classe de 3e4 ont pu assister à un atelier sur le dessin botanique dans le cadre exceptionnel de l’orangerie du château. Ils ont également eu un atelier pratique sur la mise en évidence de la molécule d’ADN animé par 3 chercheurs de l’INRA. Tout cela suivi d’une visite des jardins.

Photos 3e4